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ILNAS-EN 14198:2016 Edition 11/2016
Applications ferroviaires - Freinage - Exigences concernant le système de freinage des trains tractés par locomotive
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Résumé

La présente Norme Européenne définit les exigences fondamentales pour le freinage de trains remorqués par locomotive : - pour les trains remorqués par locomotive et destinés à l’utilisation pour exploitation conventionnelle, chaque véhicule est équipé d’une architecture classique de système de freinage avec une conduite générale, compatible avec un système de freinage UIC. NOTE Cela permet d’assurer la compatibilité technique de la fonction de freinage entre différents véhicules d’origines différentes dans un train (voir 5.4). - Pour les trains remorqués par locomotive et destinés à l’utilisation en composition fixe ou prédéfinie, les exigences sont applicables sur le véhicule et sur le train. Dans le cas d’un système de freinage UIC, la présente norme s’applique ; dans d’autres cas la série de normes EN 16185 ou la série de normes EN 15734 s’appliquent. Le cas échéant, l’architecture du système de freinage UIC décrite dans la présente norme (voir 5.4) peut être utilisée pour les freins des trains à unités multiples, pour les trains à grande vitesse et pour le rail urbain, décrites dans la série de normes EN 13452, EN 16185 et EN 15734. La présente Norme Européenne prend en compte les fonctions de commande électriques et électroniques et des systèmes de freinage supplémentaires, tels que les freins dynamiques et les freins qui ne dépendent pas de l’adhérence. Les exigences relatives aux systèmes de freinage spécifiques aux machines de construction et de maintenance empruntant exclusivement les voies ferrés sont définies dans l’EN 14033-1. La présente Norme Européenne ne s’applique pas aux systèmes de freinage du matériel roulant du Rail Urbain, qui sont spécifiés dans l’EN 13452-1.

Statut

Standard - Remplacé

Origine

Comité technique :
CEN/TC 256 : Applications ferroviaires

Mise en application

début du vote sur le projet    27/11/2014   date de ratification (dor)    16/10/2016
fin du vote sur le projet    27/04/2015   date d'annonce (doa)    28/02/2017
début du vote sur le projet final    21/07/2016   date de publication (dop)    31/05/2017
fin du vote sur le projet final    15/09/2016   date de retrait (dow)    31/05/2017


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
03/02/2017
Référence

Relations

Evolutions
ILNAS-EN 14198:2016+A1:2018
EN 14198:2016/prA1

Relations avec d'anciennes normes
ILNAS-EN 14198:2004

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

45.040 : Materials and components for railway engineering
45.060.01 : Railway rolling stock in general

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