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ILNAS-EN IEC 63119-2:2022 Edition 11/2022
Échange d'informations pour le service d'itinérance de la recharge des véhicules électriques - Partie 2: Cas d'utilisation
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Résumé

L'IEC 63119-2:2022 spécifie les cas d'utilisation en itinérance de l'échange d'informations entre les prestataires de services de recharge (CSP, Charging Service Providers) de VE, les opérateurs de bornes de charge (CSO, Charging Station Operators) et les plateformes d'échanges de données par le biais d'un nœud final d'itinérance. Les cas d'utilisation élémentaires définis dans le présent document sont conçus pour aider l'utilisateur à accéder au système d'alimentation pour VE qui n'appartient pas au CSP contractuel. L'IEC 63119 (toutes les parties) s'applique aux communications de haut niveau dans le cadre des échanges d'informations/interactions entre les différents CSP, mais aussi entre un CSP et un CSO avec ou sans plateforme d'échange de données par le biais du nœud final d'itinérance. L'IEC 63119 (toutes les parties) ne spécifie pas la communication entre la borne de charge (CS, Charging Station) et l'opérateur de bornes de charge (CSO) ni entre le VE et la CS.

Statut

Standard - Actif

Origine

Comité technique :
CLC/TC 69X : Systèmes électriques pour véhicules routiers électriques

Mise en application

début du vote sur le projet    01/10/2021   date de ratification (dor)    22/11/2022
fin du vote sur le projet    24/12/2021   date d'annonce (doa)    22/02/2023
début du vote sur le projet final    08/07/2022   date de publication (dop)    22/08/2023
fin du vote sur le projet final    19/08/2022   date de retrait (dow)    22/11/2025


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
23/05/2023
Référence Mémorial A N° 248

Relations

Relations avec norme(s) internationale(s)
IEC 63119-2:2022 
IEC 63119-2 ED1 

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

43.120 : Electric road vehicles

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