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ILNAS-EN 16842-1:2018 Edition 05/2018
Chariots de manutention automoteurs - Visibilité - Méthodes d'essai et vérification - Partie 1 : Prescriptions générales
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  • 36.2 / exemplaire
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Résumé

La présente partie de la série EN 16842 donne les prescriptions d'essai communes pour les essais de visibilité relatifs aux chariots de manutention automoteurs et est destinée à être utilisée conjointement avec les EN 16842 parties 2 à 17. La série EN 16842 spécifie les prescriptions et les modes opératoires relatifs à la visibilité tous azimuts des chariots de manutention automoteurs (ci-après désignés chariots) conformes à l'ISO 5053-1, à conducteur assis ou debout, sans charge et équipés de bras de fourche ou d'une plate-forme de chargement. Les prescriptions spécifiques au chariot des EN 16842, parties 2 à 17, complètent ou modifient les articles correspondants de la présente partie de l'EN 16842-1 et fournissent les prescriptions appropriées au chariot spécifique. Les prescriptions de l'essai de visibilité de la partie applicable de l'EN 16842 pour chaque type de chariot sont utilisées pour satisfaire aux prescriptions de visibilité de la série EN 16307. La présente norme européenne ne s'applique pas aux : - chariots de manutention tout-terrain à portée variable ou tout-terrain à mât embarqués sur porteur routier; - chariots à poste de conduite élevable, lorsque que la position de conduite est élevée au dessus de 500 mm; - chariots tout-terrain à portée variable - relevant du domaine d'application de l'EN 15830 ; - préparateurs de commande à poste de conduite au centre (conformes à l'ISO 5053 1:2015, 3.16) ; - transpalettes à poste de conduite à l'extrémité (conformes à l'ISO 5053 1:2015, 3.15). NOTE 1 Les chariots suivants en fonctionnement normal offrent une excellente visibilité sur 360° et ne feront donc pas partie de la présente série de normes : - transpalettes à conducteur porté ; - transpalettes à conducteur accompagnant. NOTE 2 Pour les chariots équipés d’accessoires (par exemple, des pinces), voir l’Article 9 "Informations pour l'utilisation".

Statut

Standard - Actif

Origine

Comité technique :
CEN/TC 150 : Chariots industriels - Sécurité

Mise en application

début du vote sur le projet    19/02/2015   date de ratification (dor)    09/07/2017
fin du vote sur le projet    19/06/2015   date d'annonce (doa)    31/08/2018
début du vote sur le projet final    13/04/2017   date de publication (dop)    30/11/2018
fin du vote sur le projet final    08/06/2017   date de retrait (dow)    30/11/2018


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
21/06/2018
Référence Mémorial A N° 498

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

53.060 : Industrial trucks

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