magnifying icon Panier

Votre panier est vide
Login

Login

CONNECTÉ EN TANT QUE

Aide

Enquête de satisfaction

ENQUÊTE DE SATISFACTION

Newsletter

Offre de formation continue gratuite "Normalisation"

OFFRE DE FORMATION CONTINUE GRATUITE "NORMALISATION"

Normalisation

Projets de norme en enquête publique

PROJETS DE NORME EN ENQUÊTE PUBLIQUE

Organismes de normalisation

ORGANISMES DE NORMALISATION

  • Normes nationales

  • Normes européennes

  • Normes internationales


Publication

 
Aperçu partiel gratuit
Prix
Langue
 
ILNAS-EN 15531-3:2022 Edition 08/2022
Transport public - Interface de service pour les informations en temps réel relatives aux opérations de transport public - Partie 3 : interfaces des services fonctionnels
  •   
  •   
  •  
  • 136.7 / exemplaire
  •  
 

Résumé

Les opérations de transport de voyageurs disposent de nombreux moyens potentiels d'interaction. L'approche adoptée par SIRI concerne un ensemble ouvert de structures de données normalisées, lesquelles sont acheminées via un canal de communication développé à l'aide d'un petit nombre d'options spécifiques. La Partie 2 du présent document définit le canal de communication. La Partie 3 (présent document) décrit un certain nombre de modules fonctionnels d'après les scénarios identifiés en Annexe B de la Partie 1 : • Le service SIRI Production Timetable (PT) permet la diffusion d'informations concernant la progression planifiée de véhicules exploitant un service spécifique, identifiée par l'heure d'arrivée et de départ des véhicules à des arrêts spécifiques sur un itinéraire planifié pour un jour d'exploitation particulier. • Le service SIRI Estimated Timetable (ET) permet la diffusion d'informations concernant la progression réelle des Courses suivant les lignes d'un service spécifique, en détaillant les heures de départ et d'arrivée prévues à des arrêts spécifiques sur un itinéraire planifié. Les informations comprendront des données enregistrées pour les arrêts qui ont été passés, ainsi que des données prévues pour les arrêts qui n'ont pas encore été passés. En outre, le service Estimated Timetable permet d'annuler, d'ajouter ou de modifier des Courses. • Le service SIRI Stop Timetable (ST) fournit une vue centrée sur l'arrêt concernant les arrivées et les départs de véhicules graphiqués à un arrêt désigné. Il peut être utilisé pour réduire le volume d'informations à transmettre en temps réel aux arrêts et aux affichages en tant que données de référence pour le service Stop Monitoring, ainsi que pour fournir un flux de données aux horaires statiques. • Le service SIRI Stop Monitoring (SM) fournit une vue centrée sur l'arrêt concernant les arrivées et les départs de véhicules à un arrêt désigné. Il peut être utilisé par les systèmes d'affichage et les services de présentation divers en vue de fournir en temps réel les informations relatives aux horaires et aux courses sur les panneaux de départ et les autres systèmes d'affichage au niveau de l'arrêt et à distance. • Le service SIRI Vehicle Monitoring (VM) permet la diffusion d'informations concernant la localisation et l'état actuels d'un ensemble de véhicules. Il fournit toutes les informations applicables à jour provenant d'un système SAE pour l'ensemble des véhicules satisfaisant à un ensemble de critères de sélection. • Le service SIRI Connection Timetable (CT) peut être utilisé pour fournir des informations concernant les arrivées planifiées d'un véhicule amenant à l'exploitant d'un service partant de correspondance. L'exploitant du service partant peut alors planifier comment garantir la correspondance, soit par rapport au véhicule prévu soit par rapport à un véhicule différent. • Le service SIRI Connection Monitoring (CM) est utilisé pour fournir des informations concernant les arrivées planifiées d'un véhicule amenant à l'exploitant d'un service partant de correspondance. L'exploitant du service partant peut alors gérer le service de manière à garantir la correspondance, en se basant sur la marche actuelle du véhicule. • Le service SIRI General Message (GM) est utilisé pour échanger des messages informatifs entre des individus identifiés dans un format structuré libre ou arbitraire. Il permet l'envoi et la révocation des messages. En plus du contenu réel, des périodes de validité sont affectées aux messages.

Statut

Standard - Actif

Origine

Comité technique :
CEN/TC 278 : Systèmes de transport intelligents

Mise en application

début du vote sur le projet    08/07/2021   date de ratification (dor)    13/06/2022
fin du vote sur le projet    30/09/2021   date d'annonce (doa)    30/11/2022
début du vote sur le projet final    17/03/2022   date de publication (dop)    28/02/2023
fin du vote sur le projet final    12/05/2022   date de retrait (dow)    28/02/2023


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
15/02/2023
Référence Mémorial A N° 90

Relations

Relations avec d'anciennes normes
ILNAS-EN 15531-3:2015

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

35.240.60 : IT applications in transport and trade

magnifying icon Panier

Votre panier est vide


Attention:
Les normes DIN ne peuvent être téléchargées qu’une seule fois! Après le téléchargement, elles ne seront plus disponibles dans l’eBibliothèque.
Continuer avec le téléchargement?