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FprEN 50546:2024 Edition 08/2024
Applications ferroviaires - Matériel roulant - Système d'alimentation à quai (externe) triphasée des véhicules ferroviaires par connecteurs
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Résumé

Le système d'alimentation à quai est utilisé lorsque le matériel roulant est à l'arrêt dans les dépôts et sur les voies de service, pour fournir de l'énergie aux charges auxiliaires en CA (lesquelles peuvent inclure des dispositifs de charge de batterie) lorsque l'alimentation électrique principale (ligne de contact) n'est pas disponible ou est déjà utilisée. Le présent document : — spécifie les exigences relatives à l'alimentation à quai et au matériel roulant afin de garantir la sécurité de marche lorsque l'alimentation se fait côté quai ; — spécifie les exigences visant à garantir la compatibilité des types de trains de classes C0 et C1 conformément à la CLC/TS 50534 ainsi que des systèmes d'alimentation électrique à quai triphasée ; — suggère une conception complète du système d'alimentation à quai 63 A/125 A, comprenant les interfaces (alimentation et boucle de commande) entre l'alimentation à quai et le matériel roulant ; — spécifie les exigences d'interopérabilité avec les systèmes de traction alimentés en courant alternatif et en courant continu afin de prévenir les courants vagabonds indésirables et les interactions néfastes avec les systèmes de signalisation lorsque l'alimentation se fait côté quai ; — définit les caractéristiques électriques de l'alimentation électrique à quai ; — définit les connecteurs accouplables pour les systèmes 63 A/125 A et 600 A afin de garantir l'interopérabilité d'un matériel roulant destiné à traverser les frontières ; — peut être utilisé pour d'autres types de véhicules ferroviaires et à d'autres fins, si ce point fait l'objet d'un accord entre le fabricant et le client ; — ne s'applique pas aux systèmes d'alimentation à quai destinés au déplacement du matériel roulant ; — ne décrit pas le système d'alimentation à quai 600 A. NOTE 1 Le connecteur 600 A est le connecteur d'alimentation à quai triphasée couramment utilisé au Royaume-Uni, où il est en usage depuis longtemps. NOTE 2 Les connecteurs sont dimensionnés à partir des câbles pour matériel roulant normalisés dans l'EN 50264-3-1:2008. NOTE 3 Les véhicules légers sur rail, les types de trains de classe A, la charge des batteries de traction sont des exemples d'autres véhicules ferroviaires et d'autres usages.

Statut

Final draft - Actif

Origine

Comité technique :
CLC/TC 9X : Applications électriques et électroniques dans le domaine ferroviaire

Mise en application

début du vote sur le projet    30/06/2023   date de ratification (dor)    19/07/2024
fin du vote sur le projet    22/09/2023   date d'annonce (doa)    18/11/2024
début du vote sur le projet final    26/04/2024   date de publication (dop)    17/02/2025
fin du vote sur le projet final    21/06/2024   date de retrait (dow)    17/02/2025


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
Référence

Relations

Relations avec d'anciennes normes
ILNAS-EN 50546:2020/AC:2021-09
ILNAS-EN 50546:2020

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

29.120.30 : Plugs, socket-outlets, couplers
45.060.01 : Railway rolling stock in general

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