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ILNAS-EN ISO 17575-1:2016 Edition 02/2016
Perception du télépéage - Définition de l'interface d'application pour les systèmes autonomes - Partie 1: Imputation (ISO 17575-1:2016)
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Résumé

ISO 17575-1:2016 définit le format et la sémantique pour l'échange de données entre un système frontal (OBE plus proxy optionnel) et des systèmes centraux correspondants dans des systèmes de péage autonomes. Elle définit les éléments de données utilisés pour générer des rapports de perception contenant des informations sur l'utilisation du réseau routier par un véhicule pendant des intervalles de temps donnés, envoyées du système frontal au système central. Elle définit également les données qui peuvent être utilisées pour reconfigurer le processus de collecte permanente des informations d'imputation pertinentes dans le système frontal. Son domaine d'application est représenté à la Figure 1. La constitution d'un rapport de perception dépend des données de configuration supposées être présentes dans le système frontal. L'ensemble des rapports de perception peut être configuré pour chaque système de péage individuel selon les besoins locaux. Les rapports de perception générés conformément à la présente partie de l'ISO 17575 concordent avec les exigences dérivées du concept architectural défini dans l'ISO 17573:2010. Dans l'ISO 17575-1:2016, les définitions comprennent - les données des rapports, c'est-à-dire les données permettant de transférer des données d'utilisation du réseau routier d'un système frontal à un système central, y compris une réponse du système central au système frontal, - les données de prise en charge des mécanismes de sécurité, - les données contractuelles, c'est-à-dire les données permettant d'identifier les entités contractuellement essentielles, - les données d'utilisation du réseau routier, c'est-à-dire les données permettant de communiquer l'utilisation qui est faite du réseau routier, - les données de compte pour gérer un compte de paiement, - les données de contrôle des versions, - les données de contrôle de conformité, c'est-à-dire les données importées de l'ISO 12813:2015, qui sont requises dans les communications de contrôle de conformité. L'Annexe A donne la spécification du type de données dans la notation ASN.1. Les formulaires PICS (déclaration de conformité d'implémentation de protocole) sont fournis en Annexe B. L'Annexe C comprend une représentation graphique de la structure des éléments de données décrits à l'Article 7. L'Annexe D fournit des informations sur la façon dont la présente partie de l'ISO 17575 peut être appliquée dans un environnement SET et sur la manière dont la présente norme couvre les exigences spécifiées dans la Décision de la Commission 2009/750.

Statut

Standard - Supprimé

Origine

Comité technique :
CEN/TC 278 : Systèmes de transport intelligents

Mise en application

début du vote sur le projet    26/09/2013   date de ratification (dor)    11/12/2015
fin du vote sur le projet    26/02/2014   date d'annonce (doa)    31/05/2016
début du vote sur le projet final    10/09/2015   date de publication (dop)    31/08/2016
fin du vote sur le projet final    10/11/2015   date de retrait (dow)    31/08/2016


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
03/05/2016
Référence Mémorial A N° 77

Relations

Relations avec d'anciennes normes
CEN ISO/TS 17575-1:2010/AC:2013
CEN ISO/TS 17575-1:2010

Relations avec norme(s) internationale(s)
ISO 17575-1 
ISO 17575-1 
ISO 17575-1 
ISO 17575-1 
ISO 17575-1:2016 

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

03.220.20 : Road transport
35.240.60 : IT applications in transport and trade

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