magnifying icon Panier

Votre panier est vide
Login

Login

CONNECTÉ EN TANT QUE

Aide

Enquête de satisfaction

ENQUÊTE DE SATISFACTION

Newsletter

Offre de formation continue gratuite "Normalisation"

OFFRE DE FORMATION CONTINUE GRATUITE "NORMALISATION"

Normalisation

Projets de norme en enquête publique

PROJETS DE NORME EN ENQUÊTE PUBLIQUE

Organismes de normalisation

ORGANISMES DE NORMALISATION

  • Normes nationales

  • Normes européennes

  • Normes internationales


Publication

 
Aperçu partiel gratuit
Prix
Langue
 
ILNAS-EN ISO 9000:2005 Edition 09/2005
Systèmes de management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire (ISO 9000:2005)
  •   
  •   
  •   
  •  
  • 44.7 / exemplaire
  •  
 

Résumé

L'ISO 9000:2005 décrit les principes essentiels des systèmes de management de la qualité, objet de la famille des normes ISO 9000, et en définit les termes associés. Elle est applicable a) aux organismes cherchant à progresser par la mise en oeuvre d'un système de management de la qualité; b) aux organismes qui cherchent à s'assurer que leurs fournisseurs satisferont leurs exigences relatives aux produits; c) aux utilisateurs des produits; d) aux personnes concernées par une compréhension mutuelle de la terminologie utilisée dans le domaine du management de la qualité (par exemple fournisseurs, clients, autorités réglementaires); e) aux personnes internes ou externes à l'organisme, qui évaluent ou auditent le système de management de la qualité en termes de conformité aux exigences de l'ISO 9001 (par exemple auditeurs, autorités réglementaires, organismes de certification/enregistrement); f) aux personnes internes ou externes à l'organisme qui donnent des conseils ou fournissent une formation sur le système de management de la qualité qui lui convient; g) aux personnes qui élaborent des normes apparentées.

Statut

Standard - Remplacé

Origine

Comité technique :
CEN/SS F20 : Assurance de la qualité

Directives

765/2008 : REGULATION (EC) No 765/2008 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 9 July 2008 setting out the requirements for accreditation and market surveillance relating to the marketing of products and repealing Regulation (EEC) No 339/93

Mise en application

début du vote sur le projet    24/06/2004   date de ratification (dor)    12/09/2005
fin du vote sur le projet    24/11/2004   date d'annonce (doa)    31/12/2005
début du vote sur le projet final    09/06/2005   date de publication (dop)    31/03/2006
fin du vote sur le projet final    09/08/2005   date de retrait (dow)    31/03/2006


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
10/01/2006
Référence

Relations

Evolutions
ILNAS-EN ISO 9000:2015

Relations avec d'anciennes normes
ILNAS-EN ISO 9000:2000

Relations avec norme(s) internationale(s)
ISO 9000:2005 

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

01.040.03 : Services. Company organization, management and quality. Administration. Transport. Sociology. (Vocabularies)
03.120.10 : Quality management and quality assurance

magnifying icon Panier

Votre panier est vide


Attention:
Les normes DIN ne peuvent être téléchargées qu’une seule fois! Après le téléchargement, elles ne seront plus disponibles dans l’eBibliothèque.
Continuer avec le téléchargement?