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Publication

 
Aperçu partiel gratuit
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prEN 50388-2:2017 Edition 11/2018
Applications ferroviaires - Installations fixes et matériel roulant - Critères techniques pour la coordination entre les installations fixes de traction électrique et le matériel roulant pour réaliser l’interopérabilité - Partie 2 : stabilité et harmoniques
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Résumé

La présente Norme européenne constitue la Partie 2 de l'EN 50388. Elle est associée au prEN 50388 1, qui décrit les éléments généraux relatifs aux critères techniques pour la coordination entre l'alimentation et le matériel roulant en vue d'assurer l'interopérabilité. La présente Partie 2 définit les critères d'acceptation selon le prEN 50388 1:2017, 10.4, étape 7, qui permettent la compatibilité entre les unités de traction et l'alimentation, en ce qui concerne : - la coordination entre les éléments commandés et entre ces mêmes éléments et les résonances de l'infrastructure électrique, afin d'assurer la stabilité du système dans le réseau ; - la coordination du comportement vis-à-vis des harmoniques par rapport à l'excitation des résonances électriques. Les systèmes de traction électrique suivants relèvent du domaine d'application de la présente norme : - les chemins de fer ; - les systèmes guidés de transport en commun qui sont intégrés avec les chemins de fer ; - les systèmes de transport de matériaux qui sont intégrés avec les chemins de fer. Le réseau public triphasé ne relève pas du domaine d'application de la présente norme. Le réseau dédié aux chemins de fer est couvert. La présente Norme européenne s'applique conformément aux exigences du prEN 50388-1:2017, Article 10. Elle ne s'applique pas rétroactivement aux matériels roulants déjà en service. La Partie 2 traite de l'acceptation des nouveaux éléments (matériel roulant ou infrastructure) et précise notamment les exigences et méthodes de démonstration de la conformité. Toutefois, l'utilisation du processus défini dans la Partie 1 demeure toujours admise. Le processus de la Partie 1 doit s'appliquer si le cas étudié n'est pas couvert par la Partie 2. La présente version de la norme s'applique uniquement aux systèmes en courant alternatif. Les dernières versions peuvent avoir des effets analogues dans les réseaux en courant continu (voir Annexe D). Les principaux phénomènes identifiés et traités dans la présente norme sont les suivants : - la stabilité de résonance électrique ; - la stabilité à basse fréquence ; - les surtensions dues aux harmoniques. Le Tableau 1 décrit la structure de la Norme européenne (le Tableau 1 ne donne que les références aux articles et paragraphes les plus pertinents).

Statut

Draft - Supprimé

Origine

Comité technique :
CLC/TC 9X : Applications électriques et électroniques dans le domaine ferroviaire

Mise en application

début du vote sur le projet    14/04/2017   date de ratification (dor)    20/09/2018
fin du vote sur le projet    07/07/2017   date d'annonce (doa)    20/02/2019
début du vote sur le projet final    25/06/2018   date de publication (dop)    20/05/2019
fin du vote sur le projet final    20/08/2018   date de retrait (dow)    20/05/2019


Publication au Journal officiel
du Grand-Duché de Luxembourg
Référence

Relations

Relations avec d'anciennes normes
ILNAS-EN 50388:2012
ILNAS-EN 50388:2012/AC:2013
ILNAS-EN 50388:2012

Classification internationale pour les normes (codes ICS) :

29.280 : Electric traction equipment
45.060.01 : Railway rolling stock in general

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